Un 14 juillet pas tout à fait ordinaire…

C’est nos derniers jours en Guadeloupe avant de prendre l’avion pour notre tour autour du monde. Nous avons actuellement beaucoup de choses à penser et à faire. Nous sommes tous azimuts. Mais nous avons pris le temps avec nos propriétaires du logement que nous occupons voici maintenant un an déjà. En ce 14 juillet, Sylvie et Robert ont mis les petits plats dans les grands.

Quand deux Sylvie se font face : l’une tend son assiette à l’autre.

Nous avons dégusté un succulent et authentique Bébélé Marie Galantais, concocté par Sylvie, fin cordon bleu. Ce fut un vrai moment d’amitié. Une générosité sans pareil,
« Un vrai moment de partage. »
Cette convivialité renforce notre lien avec une Guadeloupe que nous ne quitterons pas tout à fait et que nous retrouverons certainement.

Merci Sylvie et Robert pour votre générosité et gentillesse, votre disponibilité et humour.

A dan dot soley !

Publié par

Hervé Moine

Professeur certifié de philosophie, enseignant au Lycée Polyvalent de Pointe Noire en Guadeloupe, depuis la rentrée 2007. Précédemment au Lycée des îles-sous-le-vent à Raiatea en Polynésie française et dans un certain nombre d'établissements de l'Académie de Nancy-Metz. Actuellement en disponibilité pour effectuer un tour autour du monde en tandem.

Laisser un commentaire