Pédaler sur les petites routes de Shark Valley dans les Everglades en Floride c’est assurément rencontrer non pas des requins mais des alligators. Certes impressionnants, ce beau spécimen apparaît bien paisible. Il est en pleine digestion ce qui est plutôt rassurant. Mais la réputation de ce gros lézard oblige Sylvie à garder ses distances et de se mettre du bon côté du vélo.
Une bicyclette rassurante. Shark Valley, Floride. Photo de Hervé Moine, février 2017.Finalement pas si loin que cela cet alligator. Shark Valley, Floride. Photo de Sylvie Auvinet, février 2017.Un beau spécimen qui digère en se dorant la pilule. Shark Valley, Floride. Photo de Hervé Moine février 2017.Un autre alligator. Shark Valley, Floride. Photo de Sylvie Auvinet, février 2017.En attente du binôme qui est à la traîne. Shark Valley, Floride. Photo Hervé Moine février 2017.Ces nombreux alligators sur le bord de la route font sérieusement chuter la moyenne kilométrique. Shark Valley, Floride. Photo de Sylvie Auvinet, février 2017.Safari photo à Shark Valley, Floride. Photo Hervé Moine février 2017.Celui-ci semble moins endormi. Shark Valley, Floride. Photo Hervé Moine février 2017.
Professeur certifié de philosophie, enseignant au Lycée Polyvalent de Pointe Noire en Guadeloupe, depuis la rentrée 2007.
Précédemment au Lycée des îles-sous-le-vent à Raiatea en Polynésie française et dans un certain nombre d'établissements de l'Académie de Nancy-Metz.
Actuellement en disponibilité pour effectuer un tour autour du monde en tandem.
Afficher tous les articles par Hervé Moine
Publié par